Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de coeur à coeurs
Derniers commentaires
de coeur à coeurs
Catégories
Newsletter
28 août 2010

Les Anges


Depuis toujours on dit les Anges
les Messagers sont là, là haut...
Ils nous écoutent, nous regardent
Nous parlent, nous consolent,
nous sermonnent et nous enveloppent
avec respect et amour de leurs ailes, les Anges.

A un moment de ma vie, j'ai écrit
sur un grand cahier bleu, tous les rêves à réaliser.
Parmi ces rêves était celui de rencontrer l'Ange.
Qu'il m'apparaisse, qu'enfin je le connaisse.
Et patiemment, j'attendais, de temps à autre
tendais l'oreille, n'est ce pas là un bruit d'ailes ?

Mais non, pas d'ange à l'horizon.
Alors j'ai cru que les anges faisaient parties des songes
ou alors qu'on m'avait raconté des mensonges
Vous pensez jamais nous ne pouvons les rencontrer ?
Moi je vous dis tout le contraire.
Les anges sont là sur Terre
Bien vivants, bien en chair, réels
Et la plupart du temps ils n'ont pas d'ailes.

A force d'être à l'écoute, d'être vivante
Depuis que mon coeur a laissé la porte béante,
J'ai fini par rencontrer non pas un ange
mais des anges. Ils sont cohortes
Quelle beauté, si vous saviez quelle pureté !
Quand je les appelle, ils m'exhortent
à la patience, à croire même à prier,
à me réjouir de tout, à remercier
de l'ensemble, à ne voir que la justesse
des choses, des êtres, ils sont délicatesse.

Ce qui est très amusant voyez-vous

C’est que les anges de la Terre

Ne ressemblent pas à ceux des prières

Les anges d’ici bas sont petits ou grands

Maigres, gros, souriants, charmants

Quelquefois tranchants mais c’est nécessaire

Car ces anges là viennent te parfaire.

Ils t’enseignent petits maîtres,

Avec patience, jour après jour

La conscience, le devoir, l’amour

Ils t’apprennent à écouter le silence

A être toi, à gérer la distance

Ces anges là on les appelle aussi

Attends, je te le dis… les amis.

(MC août 2010)

 

 

 

Publicité
Commentaires
de coeur à coeurs
Publicité
Publicité