Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de coeur à coeurs
Derniers commentaires
de coeur à coeurs
Catégories
Newsletter
24 août 2010

J'ai voyagé dans le bonheur

Je voyageais dans le bonheur,
ça n'a duré que quelques heures,
Mais ça valait la peine.

Je voguais sur un grand bateau,

Moitié dans l'air, moitié dans l'eau,
Méditerranéenne.

Elle s'était mise sur mon coeur,

Ses yeux étaient plein de couleurs,
Où allions nous ?  Mystère...

Le but n'était pas important,

Ni même la notion du temps,
Non plus le véhicule

Ce qui comptait c'était nous deux,

Suspendus là-haut dans les cieux,
Comme deux funambules.

Nous devions lire  en nos pensées,

Quand tout a vraiment commencé,
Pour faire le même rêve

Pour être ensemble à la même heure,

Au même endroit où le bonheur,
Quelquefois nous enlève

Et vous emporte loin loin loin du rituel,

Et du quotidien,
Des choses inhumaines.

J'ai voyagé dans le bonheur,

J'en suis revenu toute à l'heure,
Mais ça valait la peine

Et si vous ne me croyez pas,

Regardez coller à mes pas,
Le long de mon passage

Tous ces bouquets d'étoiles en fleurs,

Ces arcs-en-ciels plein de couleurs,
Témoins de mon voyage... dans le bonheur.  Henri Salvador

Publicité
Commentaires
de coeur à coeurs
Publicité
Publicité