Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de coeur à coeurs
Derniers commentaires
de coeur à coeurs
Catégories
Newsletter
13 août 2010

dialogue

Quand tu tiens une petite pierre là dans ta main, offerte, et que d'un seul coup tu es inondée d''un je ne sais quoi, d'un oh mais c'est bien sûr ! Tu te dis, là est une Vérité.
Quand tu réalises que ce petit caillou t'apporte dans toute sa simplicité, sa nature, un je ne sais quoi de réel, de vécu, tu penses là est un Partage.
Et si le galet peut te bouleverser, lui petit morceau de roc, te chavirer, te réconforter, t'apaiser ne penses tu qu'à ton tour avec toute ta conscience et ta connaissance, tu puisses aussi réconforter, aimer, apaiser, pardonner ? Là doit être l'Amour inconditionnel.
Tu n'es plus dans le jugement, tu acceptes l'amour de l'autre et même ce qui semble être "non amour".
Tu n'es plus dans l'attente, tu acceptes la différence.
Quand tu réalises cette force là d'échange, tu essaies de mieux comprendre, et surtout de laisser l'autre être ce qu'il est, de l'accepter tel qu'il est, dans tout ce qu'il a à vivre aussi beau ou difficile que cela soit, puisque dans le dialogue avec la pierre tu saisis l'importance de "parce que c'est toi, parce que c'est moi" ; elle ne demande rien elle est là petite passerelle, messagère, lien d'amour à l'amour, de la vie à la Vie. Il en est de même pour tout ce qui nous entoure.
Tu ne lui demandes rien que d'être là, posée pleine d'énergie.
Tu ne la trouves ni petite, ni grosse, ni torturée, elle est.
Tu ne la trouves ni froide, ni vindicative, ni silencieuse, elle dit "je suis".
C'est la pierre qui a touché le coeur, c'est le coeur qui a touché la pierre. MC

Publicité
Commentaires
D
C'est vraiment un joli texte;merci de l'avoir écrit et de nous le faire partager. Ce petit caillou, ce peut-être chacun d'entre nous. Et je me dis , mon Dieu, comme il doit être plaisant d'être un caillou au creux de ta main, ma chère amie ! Bisous
de coeur à coeurs
Publicité
Publicité