Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de coeur à coeurs
Derniers commentaires
de coeur à coeurs
Catégories
Newsletter
21 août 2010

l'autre côté du pont

sur_la_route_de_madisonOh regarde le petit pont !
Est ce que tu vois ce qu'il y a de l'autre côté ?
Non pas bien, faudrait s'avancer...
Ah moi j'ai pas envie d'y aller
De l'autre côté.
Ah bon pourquoi ? J'suis sûre
Que c'est une belle aventure
Que propose le petit pont.
Si je franchis la passerelle
Tu crois que pousseront des ailes ?
Oh !  Je ne suis pas certaine
Tu peux même te les brûler..
Tu sais, moi je préfère rester ici, sereine
Mais rends toi compte, tu ne sauras jamais
Ce qui, de l'autre côté, t'est proposé
Peut-être un  grand jardin, une belle forêt....
Justement, les surprises et moi
Moi je serai toi,
Je continuerais mon bout d'chemin,
Bien calmement, piano, piano,
et tant pis si tu te sens solo,
Que de m'retrouver de l'autre côté
D'un petit pont, juste nez à nez
Avec un gnome qui sait une fée !
Tu n'es pas moi, et j'ai envie d'avancer.
Tu es folle, c'est trop compliqué !
Oui mais c'est ça ou les regrets
De ne pas être aller de l'autre côté

Et de n’avoir jamais retrouvé

Le bel amour , le grand secret

Allez, encore un pas, un petit saut
Pour aller voir, pour découvrir
Un monde de cascades, de rires,
Où tu te sens bien, où tout est beau
Où même quand t'es seule, t'as pas peur !
C'est rempli d'amour, de coeurs
C'est pas celui des bisounours, non !
C'est un monde « douceurs bonbons »
C'est le monde des filles et des garçons
Qui s'aiment sans façon
C'est le monde où chacun
Peut vivre sa passion

Où tout est dans le trait d’union
C'est le monde de l'Autre et de l'Un.

 

Elle a franchi la passerelle

Et n’a pas brûlé ses ailes.

Est devenue une tourterelle

Pour l’envelopper juste de ses ailes. (MC août 2010)

Publicité
Commentaires
de coeur à coeurs
Publicité
Publicité